Quatre mois de toi

❝ Quatrième mois du p’tit panda ❞

Naissance : 2,8kg – 46,5cm
Aujourd’hui : 6,5kg – 62cm

16443960_1232262953525007_110756050_o_fotor

.côté bébé.

Aujourd’hui tu as quatre mois mon ange & je dois dire que c’est ce mois-ci où je t’ai vu le plus progresser. Tu découvres au jour le jour ton petit corps, « tiens un pied ».. Tu attrapes les objets avec tes deux mains, non sans vouloir les lâcher évidemment, de manière instinctive ça y est. Tu te prends facilement un fou rire lorsque je fais des « pouet » avec ma bouche. J’aime te voir sourire toute la journée. Mon petit rayon de soleil c’est toi. Tu colles tes deux pieds ensemble & gigotes comme un têtard lorsque tu es dans ton bain. Mais c’est aussi ce mois-ci que tu as découvert ta voix {les voisins aussi d’ailleurs} alors oui les biberons sont un peu plus longs à prendre, tu mets un peu plus de temps à t’endormir.. mais que veux-tu, ta jolie voix te fascine tellement ! On interagit beaucoup plus qu’avant, tu rigoles beaucoup ! Et puis ça y est, les joues rouges ont fait leur apparition, les cris nocturnes également.. bref, les gencives se dédoublent, ça travaille… Grande nouveauté, au moment où je publie ce billet, tu viens de te retourner. Tu es passé de la position sur le dos à celle sur le ventre, tout seul après plusieurs jours à lutter contre ce petit corps qui ne voulait pas se retourner… Bon et pi côté dodo, tu fais toujours aussi bien tes nuits mon ange, 21h30-7h30 puis tu te rendors jusqu’à 9h30.

.côté maman.

Voilà trois semaines que j’ai commencé le TBC, que mes poumons sont sur le point d’exploser à chaque séance… mais je tiens le bon bout. Et comme à mon habitude, à chaque reprise du sport, je reprends du poids.. A ce jour j’ai perdu 9kg sur les 19 prit pendant ma grossesse. J’ai eu mon retour de couche wootwoot ! Je m’en serai passé ! Mes cheveux tombent toujours autant & ma peau commence un petit peu à retrouver sa fraicheur.

Un mois – deux mois – trois mois – cinq mois

8 réponses à “Quatre mois de toi”

Qu’en pensez vous ?