Cinq mois de toi

❝ Cinquième mois du p’tit panda ❞

Naissance : 2,8kg – 46,5cm
Aujourd’hui : 8kg – 64cm

Garder cet enfant au creux de moi, comme si j’étais la seule personne sur cette planète à pouvoir le protéger contre les tempêtes qui soufflent dehors. Je voudrais geler les intempéries, faire partir les colères du ciel. Ne garder que la lumière. La chaleur du soleil sur ta peau. Un cocon de coton rien que pour toi.

17036872_1259014614183174_1928308863_o_fotor

.côté bébé.


Aujourd’hui, tu as cinq mois mon trésor.. nous nous rapprochons tout doucement de la demie année. Déjà ! Ce mois-ci j’ai l’impression que tu as fait un bond en avant. Tu n’es plus le nourrisson que j’ai accueilli dans ma vie il y a quelques mois. Tu attrapes distinctement tes petits pieds. Ce qui me fait bien rire d’ailleurs, parce que lorsque tu en attrapes un, l’autre gigote.. & ça titille ta curiosité. Nous avons également commencé la diversification alimentaire. Ce qui nous amène à conclure qu’aujourd’hui le p’tit panda déteste les carottes {rire}, en réalité j’en suis allergique, je n’en ai donc jamais mangé pendant la grossesse. Les courgettes, la pomme de terre, la patate douce, la pomme, la poire & la banane font en revanche ton bonheur. La position allongée t’ennuie.. être assis c’est bien mieux. Tu te retournes très bien, passant de la position sur le dos à celle sur le ventre de manière rapide & spontanée. En revanche, tu as découvert qu’il était également possible de passer de la position sur le dos & celle sur le ventre.. de fait, tu test, en vain.. ça ne devrait tarder. Nous avons du revoir l’organisation de la table à langer, puisque tu attrapes tout ce qui traine, ce qui est devenu ton grand jeu. Nous t’habillons toujours en 6 mois, bien que le 9 mois tend à t’aller pour les pantalons.
Bon & puis il y a des moins aussi. Les gencives te font affreusement souffrir, une dent se prépare.. Les médicaments, les plantes, l’anneau.. nous avons tout essayé, rien ne te soulage. Te voir souffrir, me crève le coeur. Nous avons découvert un tout autre p’tit panda, tu pleures & tu hurles dans ton sommeil, plusieurs fois par nuit, ou par sieste. Tu manges très peu.. bref, nous avons hâte que cette vilaine dent sorte.

.côté maman.


Je ne sais pas si je vous l’avez dis, mais j’ai arrêté le TBC, parce que je n’avais clairement pas le temps de faire les séances qui étaient préconisées. C’est donc mon chéri qui me fait mon propre programme. Trois à quatre fois par semaine, au moment où il rentre du travail, il prend la relève avec le p’tit panda, pendant que je pars courir 20-25 min. Ce qui me fait un bien fou. Depuis mon accouchement, j’ai perdu 13kg. Je suis enfin passée sous la barre des 70kg !!!! Je fais à ce jour, 67kg {-4kg en un mois}. Il me reste donc 10 kilos à perdre pour atteindre mon objectif. Mes cheveux tombent toujours autant.. c’est affreux.

Un moisdeux mois – trois mois – quatre mois 

14 réponses à “Cinq mois de toi”

Qu’en pensez vous ?